Pour les 40 membres du VBI, la saison commencée le 19 septembre 2018 s’est achevée le 12 juin 2019 par une séance consacrée au partage des meilleures photos réalisées lors de la sortie annuelle à Maisons Laffitte. Top de fin pour une année bien remplie avant la dispersion estivale. L’été sera propice à la réalisation des “devoirs de vacances” pour la préparation des expositions à venir à l’automne 2019 et en 2020.
La saison a été marquée par la 10ème fête de l’image du Vésinet avec l’exposition de photos au théâtre du Vésinet du 11 décembre au 11 janvier et le gala audiovisuel au cinéma le 13 décembre qui témoigne de l’attachement du club à l’activité diaporama.
De belles sorties étaient au programme des photographes : l’Atelier des Lumières, les Champs Elysées de nuit, les répétitions des spectacles des Chorégraphies du Pecq et le centre d’entrainement hippique de Maisons Laffitte.
Ce fut aussi la saison du démarrage de nouvelles thématiques avec le lancement des travaux sur les séries et les quadri-dias en préparation de l’exposition 2020 et avec la découverte du strobisme d’abord lors d’une séance plénière puis avec un test des matériels sur le terrain pour quelques membres particulièrement intéressés en attendant la constitution d’un groupe “strobisme” à la rentrée.
Si les 29 séances plénières ont été largement consacrées à l’analyse et à l’amélioration des images, à leur sélection pour exposition et concours, 3 thématiques techniques y ont été abordées : l’enregistrement du son, la macrophotographie et le strobisme, une carte blanche sur le Japon a été présentée ainsi que les travaux très riches du groupe MSL (11 réunions, des sorties et un week end à Rennes).
Les grandes lignes de la prochaine saison ainsi que l’agenda du 1er semestre sont tracés dans la lettre du président.
Bonne humeur et convivialité étaient au menu de toutes ces activités comme en témoignent ces photos extraites d’un diaporama réalisé par José.